zenpoolzone

connect | strum | distort | music production area

La procrastination? Duh?


La procrastination est un plaisir en soit. Une raison qui en pousse une autre pour meubler notre oisiveté.
…et je me cite ma définition:
🤓
« Selon nos humeurs, nous remettrons toujours à un après-demain une activité ennuyeuse que nous devrions réaliser pour un demain qui se présente toujours trop vite à notre goût. »
🥵

La procrastination est un plaisir en soit. Une raison qui en pousse une autre pour meubler notre oisiveté.
…et je me cite ma définition:
🤓
« Selon nos humeurs, nous remettrons toujours à un après-demain une activité ennuyeuse que nous devrions réaliser pour un demain qui se présente toujours trop vite à notre goût. »
🥵

Voilà! J’ai terminé mon tutoriel sur le sujet. L’ennui de vous écrire et de vous parler d’un sujet si peu excitant. Comme nous tous musiciens, sommes confronté à la réalité de la partition blanche ou pour les électrons, une piste audio vide d’inspiration. La quantité incroyable de sketches sonores inachevés qui s’accumulent sur nos disques durs est désolant pour l’humanité qui attend d’entendre toute la grandeur de notre talents. Mais, par manque d’inspirations, on remettra à demain nos grooves que nos fans attendent avec envies.

🤫
Mouais! Donc…

Pour déjouer mes périodes de procrastination quotidienne, je me suis imposer un jeu créatif, avec des règles précises, qui m’oblige à me grouiller le « .. »
💩 pour vider mes disques dures de toutes mes symphonies inachevées.
Je me suis donc imposé, pour faire bouger mes neuro-transmetteurs, de produire de courtes compositions musicales dans un format que j’ai baptisé les Fast Forward Rest Series.

De part son titre anodin, cette idée m’amuse car elle suggère de profiter, dans un court laps de temps donné et en accéléré, des plaisirs anodins de la vie. Non, aucun commentaire à caractère érotique ici ne sera tolérer, c’est purement platonique, intellectuel et musical. Donc, qu’est-ce que les FFRS?🤷‍♂️

« Composer, enregistrer, arranger, réaliser et produire une courte pièce musicale, d’une durée ne dépassant pas 1 min 30, qui puise sa source d’inspiration dans la lecture des quantités astronomiques d’informations qu’un être normalement constitué ne peut assimiler et digérer quotidiennement.
Il faut, par ailleurs, produire le design visuel qui accompagnera, sur l’ensemble des réseaux sociaux, le résultat sonore.
De plus, le titre choisit doit guider l’auditeur intéressé à saisir le sujet initial de la composition sans trop pour autant lui donné tout cru dans la bouche.
Mais stimuler son intelligence à découvrir l’énigme et l’idée initiale suggéré par le titre de la pièce. Je vous assure que je prends le droit de me réjouir de votre air dubitatif à découvrir la solution.
Et le tout dans un délai maximal de 15 heures. »
😱

Ce sont donc les règles du jeu des Fast Forward Rest Series que je me suis imposé pour déjoué toute forme de procrastination.

En conclusion, l’objectif n’étant pas d’écrire le hit ultime mais de développer une habileté à s’auto-critiquer de manière positive, d’apprendre à cristalliser une idée sonore pour la rendre concrète et non la laisser flotter dans tous les iClouds de l’atmosphère. Voilà!
😇

J’espère que mon approche vous inspirera à découvrir vos propres outils de créations et d’offrir à nos oreilles vos futures pièces musicales.
Si vous aimez, cool! Ce serait encore plus cool si vous laissez un commentaire ou s’abonner à un de mes réseaux sociaux.
🤟

À+ pour un nouveau blog.

© 2006-2020 Zenpoolzone | All rights reserved | Design: Unknown Zebre | Studio Production: Contact | Booking

Privacy Policy